Céline Soubranne Weber prend de nouvelles fonctions au sein du groupe Axa. Elle devient directrice du développement ESG d’Axa IM.
Axa IM poursuit sa réorganisation. Alors que le gestionnaire d’actifs s’apprête à ajouter une corde à son arc en regroupant les activités unités de compte d’Architas et d’Axa IM dans une nouvelle entité opérationnelle, il crée un nouveau poste de directrice du développement ESG. Sa mission sera notamment de coordonner les activités ESG entre les 4 pôles d’Axa IM (Alts, Core, Prime et Axa IM Architas).
De l’Est de la France à l’Ouest de Paris
Et pour occuper cette toute nouvelle fonction, le gérant est allé chercher en interne. Le poste revient ainsi à Céline Soubranne Weber jusque-là chief corporate responsability officer pour le groupe d’assurance. Diplômée de l’IEP de Strasbourg, Céline Soubranne Weber connaît parfaitement Axa. Elle a rejoint la compagnie d’assurance en 2007.
Mais avant cela, Céline Soubranne Weber fut une consoeur. Elle commence en effet sa carrière dans la presse. Au Figaro et au Républicain Lorrain. En 1997, elle devient responsable de la promotion du territoire pour le département de la Moselle. L’expérience dure 3 ans.
Consultante pour Publicorp jusqu’en 2006, elle prend la responsabilité de la communication interne d’Axa France durant 4 années. Nommée secrétaire générale d’Axa Prévention entre 2011 et 2018, elle hérite, en parallèle, de la direction de la responsabilité d’entreprise d’Axa France à partir de 2013. En 2018, elle monte au groupe en tant que chief corporate responsability officer.