Javed Khan devient managing partner de Rothschild & Co Gestion, succédant à Marc-Olivier Laurent.
Javed Khan intègre Rothschild & Co Gestion en tant que managing partner. A ce titre, il siège au sein de la société gérante de Rothschild & Co aux côtés du président exécutif Alexandre de Rothschild et des co-présidents du comité exécutif Robert Leitão et François Pérol. Il remplace Marc-Olivier Laurent, qui devrait rejoindre le conseil de surveillance de la société à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires prévue le 19 mai prochain.
Un collaborateur fidèle
Lorsque Javed Khan rejoint une maison, il y reste généralement longtemps. Il a en effet rejoint Rothschild & Co en 2009 pour co-fonder et diriger la ligne de métier Merchant Banking. Aujourd’hui, il en préside le comité exécutif, ainsi que les comités d’investissement des fonds de private equity et de dette privée. Il est également co-managing partner de Five Arrows Principal Investments (FAPI), société de gestion de Rothschild & Co spécialisée dans les PME et ETI européennes et dont les actifs avoisinent 2,8 milliards d’euros.
Ce diplômé de l’Université de Pennsylvanie, de la Wharton School et de Harvard a démarré sa carrière en 1991 à New York dans la banque d’investissement DLJ (Donaldson, Lufkin & Jenrette). Il y a passé plus d’une décennie, notamment à Londres au sein de DLJ Merchant Banking. Il a ensuite rejoint le géant du private equity Blackstone Capital Partners en 2005 en qualité de managing director, avant de poser ses valises chez Rothschild & Co quatre ans plus tard.
A ne pas confondre avec…
Personnalité du monde de la finance, Jared Khan porte le même patronyme qu’un journaliste anglo-pakistanais. Ce Jared Kahn-là a notamment publié en 2007 le livre Greetings from Bury Park, dans lequel il revient sur l’influence de la musique de Bruce Springsteen sur sa vie. L’histoire ne dit pas si le nouveau managing director de Rothschild & Co Gestion est également fan du Boss.