Julien Froger devient directeur de la distribution de la région EMEA chez iM Global Partner. Le réseau de gestion d’actifs recrute aussi Simon Frey pour s’occuper du marché suisse.
IM Global Partner se donne les moyens de ses ambitions. Le réseau de gestion d’actifs veut porter ses encours sous gestion entre 60 et 65 milliards de dollars d’ici trois à quatre ans, contre 38 milliards de dollars en fin d’année dernière. Pour ce faire, il compte notamment accélérer son déploiement commercial dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Cette mission incombera en partie à Julien Froger, tout juste promu au poste de directeur de la distribution de la région EMEA. Ce diplômé de Grenoble École de Management démarre sa carrière en 2006 à Lyon comme directeur commercial pour les conseillers financiers indépendants chez Oddo & Cie. Il s’installe à Paris un an et demi plus tard pour rejoindre Société Générale Asset Management en tant que sales manager.
En 2008, Julien Froger pose ses valises chez Edmond de Rothschild Asset Management pour trois ans. Il est ensuite recruté par Janus Capital Group, où il exerce successivement les fonctions de directeur commercial pour l’Europe francophone et de responsable du développement en Europe francophone. C’est en 2017 que son chemin croise celui d’iM Global Partner – dont la gamme de fonds Oyster vient de changer de nom -, qu’il intègre en qualité de directeur commercial. Il prend ensuite en 2020 la direction des partenariats stratégiques du groupe.
Simon Frey en renfort en Suisse
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Julien Froger pourra s’appuyer sur un nouveau venu : Simon Frey. Basé à Zürich, ce dernier vient de rejoindre iM Global Partner comme responsable de la distribution en Suisse. Précédemment, il a exercé chez Swiss Rock Asset Management, Mirabaud Asset Management, Morgan Stanley Investment Management ou encore Complementa Investment-Controlling.