À peine quelques mois après avoir quitté Muzinich & Co pour rejoindre Atlantic Capital Partners, Loïc Villebrun a de nouveau changé de maison. Il a en effet intégré les équipes de Carmignac en tant que responsable relations banques et institutionnels.
Certaines relations durent des années, d’autres prennent fin au bout de quelques mois. Entre Loïc Villebrun et Atlantic Capital Partners, il s’agit du deuxième cas de figure. Ce quarantenaire avait en effet rejoint la filiale parisienne du groupe suisse Atlantic Financial Group en début d’année en tant que directeur de la clientèle institutionnelle. L’expérience se révéla de courte durée, puisqu’il a déjà quitté la société qui vient elle-même de prendre son indépendance. Et ce, pour rejoindre Carmignac en tant que responsable relations banques et institutionnelles.
The Ex-List
Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, Loïc Villebrun a démarré sa carrière en 2006 chez Tocqueville Finance. Il y occupe différents postes, dont celui de responsable du développement institutionnels et grands comptes. En 2012, il se laisse séduire par Franklin Templeton Investments, qui le recrute comme institutional sales.
Quatre ans plus tard, c’est Muzinich & Co qui l’embauche en tant que directeur institutionnels. Il restera dans la société fondée par George Muzinich jusqu’à son bref passage chez Atlantic Capital Partners.