Nominations – Sandrine Quilici et David Chapelle ont respectivement été promus directrice adjointe France et directeur wealth management chez Norman K. Ils dirigeront le nouveau service de la plateforme de gestion de fortune baptisé « Family Wealth Solutions ».
Norman K a annoncé deux promotions. Celles de Sandrine Quilici et de David Chapelle, respectivement aux postes de directrice adjointe France et de directeur wealth management. Ils piloteront tous les deux une nouvelle offre baptisée « Family Wealth Solutions ». « Ce service combine l’angle stratégique d’un family office traditionnel avec l’approche tactique des différentes activités de Norman K, dont l’ingénierie patrimoniale demeure l’un des piliers », renseigne le groupe dans un communiqué.
Avec ce nouveau département, Norman K veut définir pour ses clients en direct « une stratégie sur-mesure mise en œuvre par une équipe dédiée, adressant tant les sujets patrimoniaux que de gouvernance familiale, dont la formation financière des jeunes générations ». La plateforme de gestion de fortune a par ailleurs scellé des partenariats avec des acteurs indépendants (family offices et conseillers en gestion de patrimoine). Et ce, pour proposer ce même type de services à leurs clients.
Un premier mouvement interne…
Et ce sera donc en partie Sandrine Quilici qui sera aux manettes de cette nouvelle offre. L’intéressée a débuté sa carrière en 1999 au Cridon (Centre de Recherche, d’Information et de Documentation Notariale) de Bordeaux-Toulouse en tant que consultante. En 2002, elle intègre le cabinet Fidal comme avocate et membre de la direction technique. Avant de rejoindre en 2006 la banque privée Pictet WM à Paris en tant que responsable du département d’ingénierie patrimoniale. Elle y exercera pendant 17 ans et sera membre du comité exécutif. Sandrine Quilici a rejoint Norman K en juin 2023 au poste de directrice de l’ingénierie patrimoniale. En parallèle, elle est professeur associée à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis 2021.
…et un second
Pour sa part, David Chapelle a démarré sa carrière en 2010 chez Société Générale France en qualité de conseiller en gestion de patrimoine. Durant quatre ans, il assume la responsabilité de l’animation du segment patrimonial d’un groupe de sept agences. En 2014, il rejoint le département « entreprises » afin de prendre en charge la gestion d’un portefeuille d’une trentaine de PME.
Un an plus tard, il intègre Société Générale Private Banking Monaco en qualité de senior credit advisor. Puis est nommé en 2017 banquier privé senior pour accompagner le segment UHNW (ultra high net worth) de l’entité monégasque. David Chapelle monte à bord de Norman K en 2023 au poste de responsable family wealth solutions.