Oddo BHF – Jérôme Cognet rejoint la banque privée

Jérôme Cognet a quitté UBS pour rejoindre la banque privée d’Oddo BHF. Il y endosse le rôle d’investment specialist.
Jérôme Cognet intègre les rangs d'Oddo BHF Private Wealth Management France.

Nomination – Jérôme Cognet a quitté UBS pour rejoindre la banque privée d’Oddo BHF. Il y endosse le rôle d’investment specialist.

Alors qu’Oddo BHF a obtenu l’agrément de la FCA pour sa filiale londonienne en juin dernier, le groupe franco-allemand vient d’étoffer les équipes de sa banque privée à Paris. Jérôme Cognet a en effet rejoint Oddo BHF Private Wealth Management France comme investment specialist.

Diplômé de l’ESSCA, il a démarré sa carrière en 1998 comme conseiller financier chez Prudential Financial. Quatre ans plus tard, il a rejoint Neuflize OBC en tant que gérant de portefeuilles sous mandat. En 2007, il pose ses valises chez BNP Paribas, où il restera plus d’une décennie. D’abord, comme gérant de portefeuilles pour la clientèle privée. Ensuite, dans la gestion et le conseil en multigestion OPCVM. Depuis 2017, il était director et investment specialist chez UBS.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.