Ossiam – Ksenya Rulik devient responsable de la recherche et de l’ESG

Ksenya Rulik remplace Carmine de Franco chez Ossiam.
Ksenya Rulik devient responsable de la recherche et de l'ESG chez Ossiam.

Nomination – Ksenya Rulik a pris le poste de responsable de la recherche et de l’ESG chez Ossiam. Elle succède ainsi à Carmine de Franco, qui a rejoint BNP Paribas Asset Management cet été. 

Ossiam vient d’annoncer la nomination de Ksenya Rulik au poste de responsable de la recherche et de l’ESG. Elle remplace à ce titre Carmine de Franco, qui a rejoint BNP Paribas Asset Management cet été en tant que responsable de l’équipe « quant equity portfolio management »

Retour aux sources

Ksenya Rulik connaît bien la société de gestion affiliée de Natixis IM, puisqu’elle y a déjà passé six ans, de 2010 à 2016. Et ce, en tant que gestionnaire de portefeuille et responsable de la recherche quantitative. Entre temps, elle a rejoint Kepler Chevreux pour y exercer également comme responsable de la recherche quantitative, de 2020 à 2024.

Avant ses débuts chez Ossiam, Ksenya Rulik a travaillé comme analyste quantitative chez Sungard Consulting, Amundi (2009-2010) et Systeia Capital Management (2007-2008). Elle est titulaire d’un master en finance quantitative, d’un doctorat en physique et d’un doctorat en économie, tous obtenus à l’Université de Turin.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.