Ostrum AM – Gaëlle Théaud-Gautheron devient COO

Ostrum AM se dote d'une COO
Gaëlle Théaud-Gautheron devient chief operating officer chez Ostrum AM.

Nomination – Gaëlle Théaud-Gautheron devient chief operating officer chez Ostrum AM et membre du comité exécutif. Elle reportera à Olivier Houix, directeur général de l’affilié de Natixis IM.

Ostrum Asset Management vient d’annoncer la nomination de Gaëlle Théaud-Gautheron au poste nouvellement créé de chief operating officer (COO). Rattachée à Olivier Houix, directeur général depuis décembre dernier, elle devient par ailleurs membre du comité exécutif. Et ce, à partir du 1er juillet prochain.

Dans ses nouvelles fonctions, elle aura pour mission « d’optimiser l’organisation et l’efficacité des processus clés supportant les activités de gestion et le service aux clients d’Ostrum AM ». Elle assurera également « la coordination » avec les équipes de Natixis Investment Managers, ainsi que les prestataires externes. Enfin, elle coordonnera l’ensemble des initiatives de transformation du gérant d’actifs.

Plus de 20 ans d’expérience

Gaëlle Théaud-Gautheron a commencé sa carrière en 2000 au sein du cabinet de conseil Bearing Point. D’abord en tant que consultante, puis comme manager dans la pratique « services financiers ». Elle rejoint ensuite en 2005 Société Générale CIB, où elle exercera à la direction des opérations jusqu’en 2012. Avant d’intégrer les opérations de marchés de la banque d’affaires jusqu’en 2019. Elle quitte alors Société Générale pour fonder Théa Conseil, un cabinet spécialisé dans conseil en affaires et la « gestion du changement ».

En 2021, Gaëlle Théaud-Gautheron intègre BPCE en qualité de co-responsable de l’organisation et de la transformation, puis devient en 2023 managing partner – transformation management office chez Natixis Global Financial Services. Un poste qu’elle occupera jusqu’à sa nouvelle prise de fonctions chez Ostrum AM. Gaëlle Théaud-Gautheron est diplômée de la NEOMA Business School avec une spécialisation en finance.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.