Ostrum AM – Nathalie Beauvir prend la direction des transitions durables

Nathalie Beauvir promue chez Ostrum AM.
Nathalie Beauvir prend la direction des transitions durables chez Ostrum AM.

Nomination – Nathalie Beauvir prend les rênes de la direction nouvellement créée des transitions durables chez Ostrum AM. 

Ostrum Asset Management vient d’annoncer la nomination de Nathalie Beauvir, auparavant analyste senior en charge de la recherche sur les obligations durables, à la tête d’une direction des transitions durables. Nouvellement créée et rattachée à la direction générale de l’affiliée de Natixis IM, cette dernière aura pour mission « de renforcer le positionnement stratégique d’Ostrum AM sur l’ESG, d’optimiser l’interdépendance des différentes politiques d’investissement associées (exclusion, engagement et vote) et de développer l’offre ESG (…) avec le lancement de nouvelles gammes thématiques ». Pour cela, cinq « experts ESG » et deux « experts RSE » épauleront l’intéressée.

De promotion en promotion

Nathalie Beauvir a commencé sa carrière chez Société Générale CIB en 2000 en tant que commerciale sur les dérivés actions. Avant de se spécialiser dans le crédit où elle occupe successivement les postes d’analyste, de structureur CDO et de gestionnaire de portefeuille. Elle ensuite rejoint Kepler Cheuvreux en 2014. Et ce, pour y développer une offre de recherche crédit ESG avec un focus sur le développement du marché des obligations vertes.

Fin 2016, elle entre chez LBP AM comme analyste sur les obligations durables. À la suite de l’opération de fusion-absorption des activités taux et assurantielles de LBP AM par Ostrum AM, elle intègre les équipes recherche et ISR de l’asset manager comme responsable de l’analyse et de la recherche sur les obligations durables. Poste qu’elle occupera jusqu’à sa récente prise de fonctions à la direction des transitions durables. Nathalie Beauvir représente par ailleurs Ostrum AM au sein de la commission Investissement Responsable de l’AFG. Concernant ses études supérieures, elle est diplômée de l’ESCP.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.