À compter du 17 avril prochain, Vanessa Casano sera la nouvelle secrétaire générale d’Ostrum AM. Elle aura en charge la finance, les risques et le contrôle permanent.
Ostrum Asset Management tient sa nouvelle secrétaire générale. L’affilié de Natixis IM, qui absorbait Seeyond au début de l’année, nomme ainsi Vanessa Casano à cette fonction. Dans son périmètre figurent les finances, les risques et le contrôle permanent.
Des deux côtés de la barrière
Passée par les bancs de Sciences Po Bordeaux (1997-2000) et tout juste diplômée de l’Essec, Vanessa Casano entame sa carrière dans la gestion d’actifs. Elle passe ainsi 3 ans chez Lyxor AM, englouti, depuis, par Amundi. En 2005, elle franchit la Manche pour s’installer à Londres. D’abord au service de Casam, également devenu Amundi. Puis, entre 2006 et 2009, pour BNP Paribas. Elle y structure les solutions d’investissement pour les fonds de hedge funds.
En 2009, elle quitte Londres pour revenir à Paris. Mais elle reste chez BNP Paribas pour y développer l’activité de prime brokerage. L’expérience dure 4 ans. Vanessa Casano passe alors de l’autre côté de la barrière. Elle rejoint l’Autorité des marchés financiers en 2015. Elle y évolue comme directrice de la régulation de la gestion d’actifs au sein du département des affaires internationales.
« Nous sommes ravis d’accueillir Vanessa au sein d’Ostrum AM. Son expérience à l’international, ainsi que son expertise pointue du secteur de la gestion d’actifs et de la réglementation, constituent des atouts majeurs pour répondre aux exigences de nos clients », se réjouit Philippe Setbon, directeur général d’Ostrum AM, dans un communiqué.