Peqan – Maxence Dingboé prend la direction générale

Maxence Dingboé devient directeur général de Peqan.
Maxence Dingboé devient directeur général de Peqan.

Nomination – Maxence Dingboé rejoint le spécialiste du private equity Peqan en tant que directeur général. Une fonction qu’il a auparavant exercé chez Mflex France, plateforme de distribution de fonds rachetée par Euroclear en 2021.

Peqan vient de recruter un nouveau directeur général en la personne de Maxence Dingboé. Fondée en 2021 par Jean-Philippe Hecketsweiler, la société de gestion spécialisée dans le private equity entend ainsi accélérer son développement sur un segment de marché où elle fait face à des concurrents tels que Private Corner. Les deux jeunes sociétés font en effet partie des acteurs qui ambitionnent d’ouvrir plus largement le capital-investissement à la clientèle retail.

Naviguer d’un navire à l’autre

Ingénieur diplômé de l’École Navale et de HEC Paris, Maxence Dingboé a exercé au sein de la Marine nationale entre 2009 et 2015. Il intègre ensuite les rangs d’EY au département Transaction Advisory Services, pour accompagner notamment des fonds de capital-investissement. En 2018, il entame une relation de sept ans avec Mflex, où il exercera dès l’année suivante comme directeur financier de la branche française. Puis comme directeur général à compter de 2021, année durant laquelle la société passe sous pavillon Euroclear. Avant d’être renommée Euroclear FundsPlace. Depuis 2023, Maxence Dingboé arborait le titre de responsable des services de distribution de fonds et des solutions digitales chez Euroclear.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.