Portzamparc – Gilles Dusser intègre la direction

Gilles Dusser rejoint Portzamparc comme directeur général délégué.
Gilles Dusser rejoint Portzamparc comme directeur général délégué.

Nomination – Gilles Dusser intègre le comité exécutif de Portzamparc à la faveur de son arrivée au sein de la filiale de BNP Paribas comme directeur général délégué. Il exerce au sein du groupe depuis plus de deux décennies.

Racheté en 2019 par BNP Paribas, Portzamparc vient d’annoncer l’arrivée de Gilles Dusser dans ses rangs en tant que directeur général délégué et membre de son comité exécutif. Il succède à Eve Law Thime, qui a rejoint la division BNP Paribas Personal Finance comme managing director et administratrice de Carrefour Banque. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Gilles Dusser aura pour mission « d’accompagner le développement » de la société dont les actifs gérés pour compte de tiers représentent 4 milliards d’euros sur « la clientèle privée, les corporates et les institutionnels ».

BNP Paribas über alles

Âgé de 46 ans, ce diplômé de Sciences Po et d’HEC a démarré sa carrière en 2003 au sein de l’inspection générale de BNP Paribas. Il officie ensuite durant cinq ans dans la branche CIB en Allemagne, en tant qu’associate director en financements de projet. « De 2010 à 2015, il œuvre au sein de la gestion financière du groupe sur les opérations de croissance externe, de cession ou d’optimisation du capital, avant de rejoindre Wealth Management », indique un communiqué. Gilles Dusser intègre alors le comité exécutif de BNP Paribas Banque Privée. D’abord en tant que responsable du contrôle permanent, puis en qualité de responsable de l’offre pour la clientèle en gestion de fortune.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.