Nomination – Marc Bertrand rejoint Praemia REIM France au poste de président du directoire. Il succède ainsi à Grégory Frapet, qui quitte la société de gestion « pour se consacrer à de nouveaux projets. »
Praemia REIM France a annoncé la nomination de Marc Bertrand en tant que président du directoire de la société de gestion. Il succède à Grégory Frapet qui quitte la société de gestion « pour de nouveaux projets ». Rattaché à Laurent Fléchet, président de l’ex-Primonial REIM, il travaillera en collaboration avec les autres entités du groupe et intégrera le comité exécutif.
D’Amundi Immobilier à Praemia REIM
Marc Bertrand a débuté sa carrière en 1994 chez Gan Assurances avant de rejoindre le groupe La Française en 1999. Au sein de ce dernier, il a occupé plusieurs postes à responsabilités, dont ceux de directeur général de La Française REM France de 2007 à 2014, puis de président de La Française GREIM France de 2014 à 2020. Il rejoint ensuite Amundi Immobilier en tant que directeur général. Marc Bertrand est diplômé de l’Edhec, spécialité finance et services de gestion financière (promotion 1992), et titulaire de la certification professionnelle AMF.