Nomination – Philippe Lemoine a été promu directeur général de QBP Finance, fonction qu’exerçait auparavant Edouard de Grivel au sein de la filiale de La Banque Privée Saint-Germain, elle-même détenue par Oddo BHF.
Changement de visage à la tête de QBP Finance. La société de gestion détenue à 100% par La Banque Privée Saint-Germain – elle-même propriété d’Oddo BHF – a nommé Philippe Lemoine directeur général. C’est ce dernier qui l’a annoncé sur LinkedIn. Depuis 2021, ce titre était arboré par Edouard de Grivel. Tout comme celui de responsable de la gestion taux, au sein de l’asset manager aux 200 millions d’euros d’encours.
Propension à l’action
Diplômé de l’Université de Rennes et de IGR-IAE Rennes, Philippe Lemoine a démarré sa carrière en 1998 en tant que gérant de portefeuille. Et ce, au sein de la caisse de retraite Cancava, devenue le RSI et qui sera par la suite intégré au régime général de la Sécurité Sociale. En 2006, Philippe Lemoine rejoint la société de gestion Indep’AM, où il exercera comme gérant actions et obligations convertibles.
Après plus d’une décennie en son sein, il se lance dans une nouvelle aventure en intégrant les rangs d’Equigest en 2018. Durant près de quatre ans, il s’y illustrera dans la gestion actions ISR et – à nouveau – les obligations convertibles. Son chemin commun avec QBP Finance commencera en 2021, à la faveur de son recrutement en tant que directeur de la gestion actions.