Richelieu Gestion – Romain Mahieu devient directeur gestion sous mandat & solutions

Romain Mahieu rejoint Richelieu Gestion.
Romain Mahieu rejoint Richelieu Gestion au poste de directeur gestion sous mandat & solutions.

Nomination – Romain Mahieu rejoint Richelieu Gestion en tant que directeur gestion sous mandat & solutions. Il aura notamment pour mission de créer de nouvelles synergies avec la banque privée du groupe.

Après avoir racheté Hugau Gestion en début d’année, Richelieu Gestion vient d’annoncer la nomination de Romain Mahieu au poste nouvellement créé de directeur gestion sous mandat & solutions. Rattaché à Lorenzo Gazzoletti, directeur général, il intègre le comité de direction aux côtés de Laurence Adam, directrice générale déléguée, et d’Alexandre Hezez, directeur de la gestion collective et stratégiste.

Dans ses nouvelles fonctions, Romain Mahieu aura pour mission d’accélérer le développement du département. Mais aussi de déployer de nouvelles synergies avec la banque privée du groupe.

De Neuflize OBC à Richelieu Gestion

Romain Mahieu a démarré sa carrière en tant qu’analyste-gérant multigestion chez Avenir Finance IM de 2006 à 2011, puis chez Vega IM de 2011 à 2014. Au sein de cette dernière société, il occupe ensuite le poste de gérant senior sous mandat de 2014 à 2020. Il rejoint ultérieurement les rangs d’Architas (devenu Axa IM Select) comme gérant, en charge de la sélection des actions Europe. Et ce, jusqu’en 2022. Année depuis laquelle il occupait le poste de gérant sous mandat senior UHNWI chez Neuflize OBC. L’intéressé est diplômé de la Neoma Business School et de l’École Supérieure de Commerce et de Management (ESCEM).

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.