Nomination – Mériadec Portier a rejoint Sagis il y a quelques semaines comme directeur général. Avant d’intégrer le spécialiste du family office et de la gestion d’actifs présidé par Arnaud Gosset-Grainville, il a notamment exercé au sein du CIC et de la Banque Transatlantique.
Alors que Sagis s’apprête à ouvrir son capital à Siparex, le family office détenteur d’un agrément de société de gestion et présidé par Arnaud Gosset-Grainville a choisi de recruter un directeur général. Mériadec Portier s’est en effet installé dans ce fauteuil il y a quelques semaines.
Paris > Marseille > Luxembourg > Bruxelles > Paris
Diplômé notamment de la Paris School of Business, ce cinquantenaire exerce dans la gestion de fortune depuis plus de deux décennies. En 1999, il a en effet intégré la banque de gestion privée d’Indosuez en tant que senior private banker, à Paris. En 2005, la Banque Martin Maurel le recrute comme directeur du développement au sein de son département dédié aux entreprises familiales. Mériadec Portier officie alors à Marseille durant près de quatre ans.
Il prend ensuite la route pour le Grand-Duché, à la faveur de son arrivée chez Banque Transatlantique Luxembourg en qualité de managing director. Après onze ans sous ces latitudes, il déménage à Bruxelles en 2019 pour devenir chief executive officer de Banque Transatlantique Belgium. L’année 2022 marque son retour à Paris, lorsqu’il intègre la direction des grands investisseurs privés du CIC, autre membre de la galaxie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.