Nomination – Pierre Saeli rejoint Scor Investment Partners en tant que head of real estate loans. Il exerçait auparavant à La Banque Postale Asset Management.
Après avoir renforcé ses équipes en début d’année, Scor Investment Partners apporte une nouvelle pierre à son activité de dette privée immobilière. La société de gestion du réassureur vient en effet de recruter Pierre Saeli comme head of real estate loans. Rattaché à Marie-Suzanne Mazelier (chief investment officer), ce dernier aura pour mission pour développer une classe d’actifs pour laquelle Scor IP revendique plus de 2,2 milliards d’euros d’investissements réalisés depuis 2013.
Déménager ? Même pas peur !
Avant de rejoindre l’asset manager aux 18,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion (dont 6,1 milliards pour le compte de tiers), Pierre Saeli a passé une décennie chez La Banque Postale Asset Management. Il y était responsable de l’activité de dette immobilière, dont il avait contribué au lancement en 2012. Ce diplômé d’HEC n’a pas hésité à poser ses valises dans différents pays au cours de sa carrière. Il a en effet commencé par exercer en 1998 à New York. En l’occurence, en tant qu’analyste crédit au sein du Crédit Lyonnais.
Il a ensuite officié dans les fusions-acquisitions chez Dresdner Kleinwort Wasserstein, à Londres et à New York. Pierre Saeli rentre à Paris en 2005 pour prendre le poste de directeur au sein du département des financements structurés immobiliers de la Royal Bank of Scotland. Depuis, il a fait de la Ville Lumière sa résidence principale.