Sycomore AM – Erwan Créhalet monte à bord

Erwan Créhalet embarque.
Erwan Créhalet rejoint Sycomore Asset Management.

Nomination – Erwan Créhalet rejoint Sycomore Asset Management comme analyste ISR spécialisé sur le climat.

Alors que Frédéric Ponchon et Gilles Sitbon l’ont récemment quitté pour rejoindre Dorval AM, Sycomore Asset Management vient d’annoncer le recrutement d’Erwan Créhalet en tant qu’analyste ISR spécialisé sur le climat. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d’approfondir la prise en compte des enjeux climatiques dans la stratégie de la société de gestion. Et d’apporter plus spécifiquement son expertise sur les chaînes de valeur de l’énergie et de la mobilité.

Sous la responsabilité d’Anne-Claire Imperiale, directrice durabilité, Erwan Créhalet travaillera avec l’équipe de gestion de la gamme environnement. Il participera par ailleurs, aux côtés de Clémence Bourcet, spécialiste biodiversité, au déploiement de la stratégie capital naturel.

De Crédit Agricole CIB à Sycomore AM

Erwan Créhalet a débuté sa carrière en 2006 chez Crédit Agricole Cheuvreux. Il rejoint ensuite Exane BNP Paribas en 2014 en qualité d’analyste ESG sell-side actions, spécialisé sur le changement climatique. En 2017, il intègre Crédit Agricole CIB pour exercer une fonction similaire au sein de l’équipe crédit. Deux ans plus tard, ce quarantenaire devient analyste ESG buy-side chez Amundi, spécialisé sur la transition énergétique avec un focus sur les secteurs du pétrole et du gaz. En 2022, il revient chez Crédit Agricole CIB. Cette fois-ci, en tant que responsable expertise ESG et climat. Erwan Créhalet détient un master en management de l’EMLYON Business School, avec une spécialisation en corporate finance.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.