Nomination – Camille Buewaert rejoint Talence Gestion en tant que responsable finance durable. Elle succède à Victoire Demeestère, qui a quitté la société de gestion en cours de rapprochement avec Patrival pour se consacrer à un projet entrepreneurial.
Les mouvements se poursuivent au sein des équipes de Talence Gestion. L’asset manager en plein processus de rapprochement avec Patrival sous l’égide du groupe Finaris a en effet recruté Camille Buewaert en tant que responsable finance durable. Elle remplace Victoire Demeestère, qui s’occupait également de la communication de la société et qui a quitté ses fonctions en octobre dernier. Dans un post LinkedIn, celle-ci précise avoir l’intention de « créer une structure pour proposer [ses] compétences (gestion financière, communication stratégique, gestion de projet) à des entreprises et des associations ». Pas forcément dans le domaine de la finance. Alors que Didier Patin a rejoint Talence Gestion en septembre dernier, d’autres évolutions devraient survenir l’an prochain. Son président cofondateur – et père de Victoire Demeestère – Didier Demeestère envisage en effet de passer la main à l’issue d’une période de transition.
Premier asset manager
Diplômée notamment des universités Panthéon-Assas et Paris Dauphine et après avoir réalisé plusieurs stages au Vietnam, Camille Buewaert a démarré sa carrière chez Société Générale en 2017 comme financial security analyst. Elle rejoint un an plus tard BNP Paribas CIB à New York en tant que compliance analyst global markets. Puis intègre les rangs de l’Institut de la finance durable (IFD) en 2021. Elle y exercera notamment en qualité de responsable des programmes Impact, Fintech et Talents ESG, à compter de 2023. Son arrivée chez Talence Gestion marque sa première prise de fonctions chez un asset manager.