Terreïs/Swiss Life – L’AMF tape sur les doigts des initiés

Une personne refuse les bons tuyaux d'une autre pour ne pas s'attirer les foudres de l'AMF.
« Je sais que ça s’est pas passé comme prévu la dernière fois, mais là je te jure j’ai une opportunité de dingue pour toi… » « Parle à ma main. »
Sanctions - L’AMF a condamné huit individus pour « manquement d’initiés » dans le cadre d’un rachat d’actifs de la foncière Terreïs par Swiss Life en 2018. Ils écopent d’une amende totale de 2,81 millions d’euros. À laquelle s’ajoutent 350 000 euros infligés à Terreïs.

CONTENU RÉSERVÉ

... ATTENDEZ ! NE PARTEZ PAS !

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE DÉJÀ ACCÈS ...

Ce contenu est réservé aux abonnés de News Asset Pro, mais votre société est peut-être déjà abonnée ! Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse professionnelle.

Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.