Nomination – Claudia Panseri est la nouvelle directrice des investissements d’UBS pour la France. Elle évolue dans le groupe suisse depuis 6 ans.
Après avoir renforcé son bureau parisien au début de l’été, UBS nomme une directrice des investissements pour la France. Le choix du groupe helvétique, qui a englouti Credit Suisse, se porte sur Claudia Panseri.
De l’Italie à la France en passant par la Suisse et le Royaume-Uni
Diplômée en économétrie de l’université de Bergame, Claudia Panseri complète sa formation à l’université de Venise. Mais c’est à Paris qu’elle démarre sa carrière en 1999. A la Caisse des Dépôts comme analyste quantitative. En 2021, elle rejoint Société Générale CIB. Elle y restera près de 12 ans. D’abord pour un poste de stratégiste actions européennes. En 2006, elle prend la responsabilité de recherche multi asset à Londres. Trois ans plus tard, elle revient à Paris en tant que responsable de la stratégie actions européennes.
A partir de 2012, elle reste dans le giron de la Société Générale, mais côté banque privée. Elle officie alors sur la stratégie actions mondiales. Elle est alors débauchée par Amundi en 2015 pour un poste de gérante de portefeuille multi asset. Deux ans plus tard, elle intègre UBS Wealth Management et rejoint Zurich en Suisse. Elle évolue dans le groupe jusqu’à sa nomination comme CIO France au début de ce mois de septembre. Un nomination qui s’accompagne d’un retour à Paris.