Nomination – Muriel Tailhades va piloter Zenith AM. Dès l’entrée effective de Goldman Sachs Alternatives au capital de Crystal, elle deviendra directrice générale de la société de gestion, succédant à François Jubin. Un poste qui s’ajoutera à celui de directrice de la gestion qu’elle occupe depuis le 1er septembre.
Muriel Tailhades va prendre la tête de Zenith AM. Le groupe Crystal a officialisé cette nomination ce mardi 18 septembre, révélée la veille par nos consoeurs et confrères de Citywire. L’intéressée deviendra directrice générale de la société de gestion dédiée aux actifs cotés, anciennement baptisée WiseAM et qui revendique environ 600 millions d’euros d’encours. Et ce, dès l’entrée effective de fonds de Goldman Sachs Alternatives au capital du groupe présidé par Bruno Narchal.
Muriel Tailhades ajoutera cette nouvelle fonction à son titre de directrice de la gestion de Zenith AM, qu’elle arbore depuis le 1er septembre dernier. Elle succèdera à François Jubin, fondateur avec Benoist Lombard de WiseAM en 2011. François Jubin deviendra quant à lui senior advisor de Laplace, entité de gestion privée et de patrimoine de Crystal.
30 ans d’expérience
Après un début de carrière comme gérante à la CaixaBank (1995-1998) et à la Deutsche Bank (1999-2000), Muriel Tailhades a passé treize ans au sein du groupe UBS (2003-2015). Elle y a exercé comme directrice des investissements et directrice générale déléguée de la filiale d’asset management. Elle a ensuite dirigé pendant huit ans l’ensemble des équipes d’investissement de la banque privée Edmond de Rothschild en France, de 2015 à 2023. Muriel Tailhades a par ailleurs lancé en 2020 Mayrac Conseils, un cabinet de conseil en gestion d’actifs et de patrimoine. Elle officie par ailleurs dans les comités d’investissement de plusieurs d’institutions parapubliques.