CGP – Synalp accueille Capital Croissance comme actionnaire

Synalp lève le voile sur l’identité de son nouvel actionnaire. Il s’agit de Capital Croissance, qui entre comme minoritaire dans le cadre d’un OBO primaire.
« Allez, on se fait une petite fondue savoyarde pour fêter ça. » « Heu, y avait pas de la moitié-moitié chez le fromager ? » « Qui a planqué l’Apremont ? »
Synalp lève le voile sur l’identité de son nouvel actionnaire minoritaire. Il s’agit de Capital Croissance, qui entre dans le cadre d’un OBO primaire. Eurazeo IM apporte pour sa part un financement en dette unitranche au groupe savoyard de conseil en gestion de patrimoine. Comme nous le révélions le 3 janvier, Synalp ambitionne d’atteindre 1 milliard d’euros d’encours d’ici mi-2024. « Nous pourrions faire 15 à 20 acquisitions cette année », nous a confié Benjamin Bertrand, cofondateur de la société.

CONTENU RÉSERVÉ

... ATTENDEZ ! NE PARTEZ PAS !

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE DÉJÀ ACCÈS ...

Ce contenu est réservé aux abonnés de News Asset Pro, mais votre société est peut-être déjà abonnée ! Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse professionnelle.

Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.