Côme Finances – Laurent Runacher aux investissements

Nomination – Laurent Runacher rejoint Côme Finances en tant que co-chief investment Officer.
Nomination – Laurent Runacher rejoint Côme Finances en tant que co-chief investment Officer.

Nomination – Laurent Runacher rejoint Côme Finances en tant que co-chief investment officer. Au cours de sa carrière, il a notamment exercé chez Exane AM et Oddo Securities.

Après avoir réalisé l’acquisition d’AntCo, Côme Finances se dote d’un co-chief investment officer en la personne de Laurent Runacher. Ce recrutement s’inscrit dans la stratégie de croissance du spécialiste de la gestion privée et du family office piloté par Julien Magliettari et Charles Brunswick.

Diplômé de l’ENSAE, Laurent Runacher a démarré sa carrière en 1996 chez Oddo Securities comme analyste. Deux ans plus tard, il exerce cette profession chez Exane, avant de devenir gérant de fonds alternatifs au sein d’Exane AM en 2004. Lecteur assidu de l’encyclopédie Universalis lorsqu’il était enfant, il quitte la société en 2023 et se lance alors dans le conseil auprès des gestionnaires de fortune et des family offices.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.