Nomination – CPR Asset Management vient de nommer Noémie Hadjadj-Gomes responsable ESG. Une fonction qu’elle exercera en plus de celle de responsable de la recherche de la filiale d’Amundi.
CPR Asset Management a annoncé la nomination de Noémie Hadjadj-Gomes en tant que responsable ESG. Elle occupera ce poste en plus de ses fonctions de responsable de la recherche. Et remplace ainsi Vanessa Cottet, qui a pris la fonction de responsable mondiale de la responsabilité sociale des entreprises chez Amundi, maison-mère de CPR AM.
Ces promotions s’accompagnent d’une évolution de la structure des équipes chez l’asset manager dirigé par Olivier Mariée. Celles de la recherche et l’ESG sont en effet désormais rassemblées au sein d’une même équipe « investissement responsable, méthodes et solutions ». Elle rassemble toutes les dimensions des méthodologies d’investissement financières et extra-financières.
CPR AM depuis le début
Noémie Hadjadj-Gomes a commencé sa carrière en 2006 chez CPR AM au sein de l’équipe de recherche en qualité d’ingénieur financier taux/crédit. En 2014, elle y devient responsable des projets taux et assurances. Trois ans plus tard, elle endosse le costume de responsable adjointe de la recherche. Avant de prendre la tête du département en janvier 2020.
Noémie Hadjadj-Gomes détient un master de probabilités et de finance de l’Université Paris VI Pierre et Marie Curie, obtenu en 2006. Elle est également titulaire d’une maîtrise de l’IUP de génie mathématiques et informatique (GMI) de l’Université Paris IX Dauphine et d’un DEUG de mathématiques et informatique appliqués aux sciences (MIAS) de l’Université Paris VII Diderot.