Crédit Mutuel AM – Bertille Knuckey rejoint le navire

Bertille Knuckey change de maison.
Bertille Knuckey rejoint Crédit Mutuel Asset Management au poste de gérante.

Nomination – Bertille Knuckey a rejoint Crédit Mutuel Asset Management au poste de gérante. Et ce, après avoir passé près d’une décennie chez Sycomore AM.

Crédit Mutuel Asset Management a recruté Bertille Knuckey au poste de gérante. Elle rejoint ainsi la société de gestion qui a récemment fusionné avec La Française AM, après avoir exercé durant un peu mois de dix ans chez Sycomore AM.

De Sycomore au « new » CM AM

Bertille Knuckey a débuté sa carrière en tant qu’analyste gouvernance et investissement responsable chez F&C Asset Management en 2010. Quatre ans plus tard, elle monte à bord de La Financière de l’Echiquier au poste d’analyste investissement responsable. C’est ensuite en 2015 qu’elle rejoint Sycomore AM aux postes de gérante de fonds et de responsable de l’investissement durable. Bertille Knuckey est par ailleurs membre du conseil d’administration et vice-présidente du Forum pour l’investissement responsable (FIR) depuis 2017. Mais aussi membre de la commission climat et finance durable au sein de l’Autorité des marchés financiers depuis 2019.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.