Nominations – Ecofi a nommé Sarah Alami directrice marketing et communication et Morgane Quinet responsable communication interne, RSE et expérience collaborateurs. La première intègre également le comité de direction de la société de gestion dirigée par Alain Canderlé et présidée par Claire Martinetto.
Un an après avoir choisi Alain Canderlé pour endosser le costume de directeur général, Ecofi vient d’annoncer deux nouvelles promotions. En l’occurrence, celles de Sarah Alami et de Morgane Quinet. La première est devenue en septembre dernier directrice marketing et communication et a intégré le comité de direction de l’asset manager présidé par Claire Martinetto aux 8 milliards d’euros d’encours. Tandis que la seconde arbore désormais le titre de responsable communication interne, RSE et expérience collaborateurs.
La grimpe et la danse
Diplômée de l’Université Paris XIII, de l’AFG et de l’ESCP, Sarah Alami a démarré sa carrière en 2005 en réalisant plusieurs missions dans le tourisme en Espagne et aux Caraïbes. Elle pose ses valises à Paris chez Ecofi en 2010 au sein du service clients. Cette férue d’escalade intègre ensuite en 2014 le département marketing de la société de gestion qui s’est récemment dotée d’une nouvelle stratégie extra-financière. Avant d’être promue directrice de celui-ci six ans plus tard, fonction qu’elle occupait jusqu’à son récent changement de poste.
Pour sa part, Morgane Quinet a commencé par exercer en 2008 dans l’évènementiel pour l’association spécialisée dans le microcrédit Adie. Cette diplômée de Sup de Pub Paris fait ensuite un passage au sein de l’agence de relations publiques Shan, puis rejoint en 2012 l’équipe de communication du groupe Crédit Coopératif. Adepte « d’humour corrosif » et de danse, elle renforce les rangs d’Ecofi en 2018 en tant que responsable de la communication de marque. Et ce, avant de prendre en charge la communication interne et et l’expérience collaborateurs en 2023. Puis la RSE en septembre dernier.