Vidéo – Paul de Leusse, directeur général de Sienna Investment Managers, et Xavier Collot, président du directoire de Sienna Gestion, dévoilent leur stratégie de développement dans La Grande Interview. Structuration de l’activité de gestion d’actifs du Groupe Bruxelles Lambert, collecte, croissance externe, résultats financiers, loi énergie verte… no filter !
Née en 2021, Sienna Investment Managers a réussi en à peine deux ans à faire passer ses encours à environ 30 milliards d’euros. Et ce, à la faveur de trois acquisitions et de trois lancements d’activités, dont une qui a toutefois cessé d’exister sous sa forme originelle.
Dans cette Grande Interview, son directeur général Paul de Leusse est revenu sur la naissance de Sienna IM – et notamment sur les origines très personnelles de son patronyme –, ainsi que sur ses relations avec son actionnaire Groupe Bruxelles Lambert et sa « grande sœur » GBL Capital. Ce féru de vélo a aussi dévoilé son plan de développement à trois ans, que ce soit en matière de collecte, d’orientations stratégiques ou encore de croissance externe.
Né le jour du lancement d’Apollo 11 et président du directoire de Sienna Gestion, Xavier Collot a lui aussi déroulé sa feuille de route pour l’ex-Malakoff Humanis Gestion d’Actifs, qui représente pour l’instant les deux tiers des encours de Sienna IM. Cet entretien a par ailleurs été l’occasion pour les deux dirigeant de s’exprimer sur des sujets de Place tels que l’impact de la loi industrie verte sur les acteurs du non coté, les fonds « hybrides » ou encore le principe « Value for Money ». Mais aussi de révéler des points communs inattendus entre Sienna, OSS et la chanteuse Ava Max.
Un petit tuto ?
Un épisode de La Grande Interview de News Asset Pro, ça se regarde comme une série Netflix : d’une seule traite ! Mais pour celles et ceux qui préfèrent séquencer leur visionnage, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur l’onglet à gauche de la vidéo pour accéder à ses sept chapitres. Promis, le menu est (presque) sans spoiler.