Lazard Frères Gestion – Claire Gautron à la gestion privée

Claire Gautron devient directrice adjointe des investissements de la gestion privée chez Lazard Frères Gestion.
Claire Gautron devient directrice adjointe des investissements de la gestion privée chez Lazard Frères Gestion.

Nomination – Claire Gautron a quitté Rothschild Martin Maurel pour rejoindre Lazard Frères Gestion. Elle y prend le poste de directrice adjointe des investissements de la gestion privée, aux côtés de Frédéric Buzaré.

Après avoir accueilli Maxime Rivière et Thomas Page-Lecuyer, Lazard Frères Gestion continue de renforcer ses équipes. L’asset manager vient en effet d’annoncer l’arrivée de Claire Gautron en tant que directrice adjointe des investissements de la gestion privée. Ce poste nouvellement créé lui permet d’intégrer le collège des associés-gérants de la société. Aux côtés de Frédéric Buzaré, directeur des investissements de la gestion privée, elle « participera notamment à la définition des stratégies de [cette activité] et accompagnera au quotidien un certain nombre de clients », précise un communiqué.

D’échelon en échelon

Diplômée de l’École Supérieure de Gestion (Paris School of Business) et de la SFAF, Claire Gautron a démarré sa carrière en 1996 chez Sanwa Bank – devenue Mitsubishi UFJ Financial Group – comme analyste crédit. Deux ans plus tard, elle rejoint ABN Amro en qualité d’analyste crédit senior. Avant d’y être promue en 2001 responsable de l’audit des activités de marché. En 2007, elle devient gestionnaire privée au sein de Neuflize OBC, filiale du groupe néerlandais. Et y prend notamment en charge les mandats d’investissement. Depuis 2015, Claire Gautron exerçait comme senior portfolio manager au sein d’une autre maison : Rothschild Martin Maurel.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.