Lazard Frères Gestion – Geoffroy du Boisbaudry passe à l’action

Geoffroy du Boisbaudry rejoint Lazard Frères Gestion comme analyste-gestionnaire sur les actions américaines.
Geoffroy du Boisbaudry rejoint Lazard Frères Gestion comme analyste-gestionnaire sur les actions américaines.

Nomination – Lazard Frères Gestion a recruté Geoffroy du Boisbaudry en tant qu’analyste-gestionnaire dédié au segment des actions américaines. En provenance de Tikehau Capital, il intègre ainsi l’équipe de François Roudet.

Après avoir renforcé sa gestion privée avec l’arrivée de Claire Gautron, Lazard Frères Gestion vient d’annoncer un recrutement au sein de son pôle « actions internationales », dirigé par François Roudet. Son nouveau membre se nomme Geoffroy du Boisbaudry. Il endosse le rôle d’analyste-gestionnaire sur le segment des actions américaines. L’équipe « actions » de l’asset manager aux 11,4 milliards d’euros d’encours compte désormais 15 analystes-gérants et trois spécialistes ESG.

À la recherche des actions

Diplômé de l’ESSEC et après un passage à l’Université Duke en Caroline du Nord, Geoffroy du Boisbaudry a cofondé en 2009 la start-up Evadoc, vendue deux ans plus tard au spécialiste des livres audio Youscribe.com. Il entame alors en 2011 une carrière dans la finance en rejoignant pour quelques mois l’équipe de venture capital de Crédit Agricole. L’année suivante, il intègre les rangs de BDL Capital Management comme analyste financier, spécialisé sur le secteur de la consommation. Depuis 2020, il officiait chez Tikehau Capital, successivement comme analyste, gérant actions et responsable de la recherche actions.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.