Meeschaert AM – Arnaud Colombel à la gestion crédit

Arnaud Colombel
Arnaud Colombel quitte Ostrum AM pour rejoindre Meeschaert AM.

Nomination – Arnaud Colombel quitte Ostrum AM pour rejoindre Meeschaert AM comme responsable gestion crédit. Le jeu de chaises musicales se poursuit au sein de la filiale de LFPI, après les récents départs de Thomas Raffy et Laura Bellet et l’arrivée de Gilles Frisch.

Les bureaux continuent de changer d’occupants chez Meeschaert AM. En plein processus de rachat de Mandarine Gestion, la filiale de LFPI vient d’annoncer la nomination d’Arnaud Colombel en tant que responsable gestion crédit. Son arrivée s’inscrit dans la continuité de celle de Gilles Frisch, qui a rejoint l’ex-Meeschaert Amilton AM en tant que responsable gestion High Yield. Alors que Thomas Raffy et Laura Bellet ont quitté la société de gestion pour monter à bord de Delubac AM, suivant les traces de Benoît Vesco et d’Aurélien Buffault.

CPRAM, LBPAM, OAM, MAM

Diplômé de l’Université Paris-Dauphine, Arnaud Colombel a démarré sa carrière en 2006 chez CPR AM en tant que gérant crédit. Six ans plus tard, il intègre La Banque Postale AM, devenue LBP AM et qui vient de boucler l’acquisition de La Financière de l’Échiquier. Il y occupera différents postes, dont celui de responsable de la gestion crédit. Une fonction qu’il exercera ensuite à compter de 2020 chez Ostrum Asset Management, jusqu’à sa récente arrivée chez Meeschaert AM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.