Nomination – Alors que Phi IM s’apprête à passer sous le pavillon d’Auris Gestion, son ex-directeur général rejoint Myria AM en tant que gérant diversifié. Il reprend les stratégies gérées auparavant par Quentin Doulcet.
Myria Asset Management se dote d’un nouveau gérant diversifié en recrutant Denis Khamphou. Ce dernier reprend ainsi les stratégies gérées précédemment par Quentin Doulcet, « qui part vers de nouveaux horizons, à Genève », a annoncé le groupe sur LinkedIn.
Diplômé de l’École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie française (ENSIIE) et de la SFAF, Denis Khamphou a démarré sa carrière chez Cadextan (groupe Sunguard) en 2003 comme consultant. Il y contribue notamment au développement d’applications pour le front office d’Amundi. Il exerce ensuite entre 2006 et 2008 chez OTC Conseil France en se spécialisant dans la gestion des risques. Rothschild Martin Maurel AM (groupe Rothschild & Co) le recrute alors comme analyste de fonds. Avant de lui confier la gestion de portefeuilles et de fonds de fonds.
Il passera une douzaine d’années dans cette maison avant de se lancer dans l’aventure Phi Investment Managers, dont il prend la direction générale. Fonction qu’il ne quittera que récemment pour rejoindre Myria AM, alors que la société de gestion fondée par le groupement de CGP Phi Family s’apprête à être rachetée par Auris Gestion.