Mandarine recrute Candice Boclé en tant que directrice de l’investissement responsable. Cet ex-Carmignac reportera à Adrien Dumas, directeur des investissements de l’asset manager du groupe LFPI.
Venant tout juste de prendre le nom de Mandarine à la suite du rapprochement entre Meeschaert AM et Mandarine Gestion, l’asset manager du groupe LFPI se dote d’une nouvelle directrice de l’investissement responsable. Et ce, en la personne de Candice Boclé. Rattachée à la direction des investissements pilotée par Adrien Dumas, cette trentenaire encadrera une équipe de cinq personnes dédiées à la recherche et à l’analyse ESG.
Oyster et Navigo
Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de la London Business School, Candice Boclé a démarré sa carrière en 2008 chez Generali Investments, à Paris. En 2012, elle rejoint l’équipe ISR de la société pour y contribuer notamment au développement de la politique de vote et d’engagement actionnarial.
Deux ans plus tard, elle quitte la capitale française pour Londres, à la faveur de son recrutement par Capital Group. Et ce, pour y exercer d’abord en tant que corporate governance senior analyst, puis comme ESG specialist. Depuis 2020, elle était responsable des spécialistes produits ESG chez Carmignac – dont la décollecte a été divisée par deux en 2023 –, toujours à Londres. Son arrivée chez Mandarine marque son retour à Paris.