Scott Kiman rejoint Anaxis Asset Management comme responsable clientèle institutionnelle. Ses précédents employeurs incluent IG, Alveo Conseil, Weréso ou encore Euronext.
Voilà du sang neuf chez Anaxis Asset Management. Fondée en 2009 par Pierre Giai-Levra et Jean-Julien Goettmann, la société de gestion basée à Paris et Genève a accueilli en juin dernier Scott Kiman. Ce dernier a pris le poste de responsable clientèle institutionnelle. Il aura notamment pour mission de développer l’activité d’Anaxis AM auprès des assureurs et des fonds de pensions. Investisseurs qui figurent parmi les clients privilégiés de la société, aux côtés des multi-gérants, des banques privées ou encore des family offices.
Le recrutement de Scott Kiman s’inscrit par ailleurs vraisemblablement dans la volonté des dirigeants du spécialiste de la dette corporate de faire croître leurs encours sous gestion. A fin juin, ceux-ci avoisinaient 500 millions d’euros, répartis dans cinq fonds de crédit et un fonds actions.
La Bourse ou la Bourse
Diplômé de l’Université Paris Dauphine-PSL et titulaire du CFA, Scott Kiman démarre sa carrière en 2009 comme trader assistant chez Société Générale CIB. Il rejoint sept mois plus tard NYSE Euronext, où il s’implique notamment dans la conception de la plateforme obligataire BondMatch. Il y participe par ailleurs à la surveillance des opérations de marché. Après que NYSE s’est séparé d’Euronext, Scott Kiman reste fidèle à l’opérateur de la Bourse de Paris. Il y devient ainsi en 2013 responsable grands comptes et y développe un portefeuille clients incluant notamment Amundi, Axa ou encore BNP Paribas.
Un détour par la start-up nation
Il change toutefois radicalement d’environnement en 2016 lorsqu’il répond à l’appel de la « start-up nation ». Il rejoint en effet cette année-là le spécialiste français des espaces de coworking Weréso, en qualité de directeur commercial et marketing. La finance se rappelle toutefois à son bon souvenir trois ans plus tard. Il devient ainsi conseiller en gestion de patrimoine chez Alveo Conseil. Cette aventure-là prend fin en juin 2021. Scott Kiman est alors recruté par le courtier britannique IG comme head of sales. Un poste qu’il occupait jusqu’à ce qu’il pose ses valises chez Anaxis AM le mois dernier.