Ofi Invest – Plusieurs nominations à la suite de l’intégration d’Egamo

Egamo s'intègre à Ofi Invest
Frédérique Erdocio, Nicolas Demont et Charles Bouffier occupent de nouveaux postes au sein d’Ofi Invest.

Nominations – Ofi Invest a finalisé l’intégration d’Egamo. Si cela passe par un changement de préfixe pour les fonds de la société rachetée, certaines évolutions au sein des équipes sont aussi à noter. Dont des nouvelles prises de postes pour Nicolas Demont, Frédérique Erdocio et Charles Bouffier. 

Après avoir annoncé la signature d’un partenariat de long terme avec VYV comprenant le rachat d’Egamo, Ofi Invest a finalisé son intégration. Cela passe tout d’abord par une absorption de la marque et donc le changement de nom de la gamme de fonds. Depuis le 1er juillet dernier, l’ensemble de la gamme Egamo a ainsi pris le préfixe Ofi Invest.

Les équipes d’Egamo se sont par ailleurs déplacées chez l’acquéreur. La société de gestion issue du rapprochement d’Ofi AM et Abeille Asset Management, annonce en effet avoir accueilli la quarantaine de collaborateurs d’Egamo à son siège, au 22 rue Vernier dans le 17e arrondissement de Paris. Ils se sont fondus au sein des différentes équipes, composant un groupe de désormais 400 collaborateurs.

Un nouveau directeur général délégué…

La direction d’Egamo s’est aussi intégrée à Ofi Invest. Nicolas Demont a été nommé au poste de directeur général délégué, en charge de l’efficience opérationnelle d’Ofi Invest AM et membre du comité de direction. Il était auparavant directeur général d’Egamo et a été l’origine de sa création en 2008. Préalablement, il a été directeur comptable et financier du groupe MGEN pendant plus de neuf ans. Après avoir commencé sa carrière au sein d’un cabinet d’expertise comptable.

…et deux autres nominations

Quant à Frédérique Erdocio, qui était auparavant secrétaire générale d’Egamo, elle rejoint Ofi Invest entant que directrice conformité, risques, en charge de la RSE, et membre du comité de direction. Elle avait intégré l’entreprise absorbée au moment de sa création en 2008, en tant que responsable de la conformité et du contrôle interne. En 2011, lui a été confiée la direction adjointe juridique. Puis, en 2018 le secrétariat général avec les ressources humaines et la finance. Auparavant, elle a occupé différents postes au sein de Natixis AM. Qu’elle a rejoint en 1999 au sein de la direction juridique, puis de la direction conformité et contrôle. Frédérique Erdocio a débuté sa carrière dans le domaine fiscal au sein d’un cabinet d’avocat, avant d’atterrir chez un éditeur d’ouvrage. 

Enfin, Charles Bouffier devient directeur des affaires publiques d’Ofi Invest. Il était auparavant directeur général délégué en charge des gestions d’Egamo et a participé à sa création en 2008. Il a également travaillé au sein du groupe Natixis pendant 10 ans. Occupant divers postes au sein de la direction de la gestion. Et notamment directeur adjoint allocation globale et ALM. Auparavant et pendant plus de 20 ans, il a exercé divers métiers de gestion, sur diverses classes d’actifs, au sein du groupe Bred.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.