Pictet Wealth Management – Du renfort à Paris

De nouvelles têtes chez Pictet WM.
Pierre Lachaud, Virginie Chabaud et Simon Jimenez rejoignent l'équipe de gestion de fortune de Pictet Wealth Management.

Nominations – Pierre Lachaud, Virginie Chabaud et Simon Jimenez viennent renforcer l’équipe de gestion de fortune de Pictet en France. 

Pictet Wealth Management a annoncé le renforcement de son équipe de gestion de fortune en France avec les nominations de Pierre Lachaud, Virginie Chabaud et Simon Jimenez. Ces arrivées sont « une réponse à notre développement dans le segment Ultra-High-Net-Worth (UHNW) des entrepreneurs et des grandes familles », pointe Jean-Baptiste Douin, directeur général et responsable de Bank Pictet & Cie (Europe) AG, succursale de Paris du groupe suisse.

Pierre Lachaud : ex-Neuflize OBC

Pour commencer, Pierre Lachaud vient de la banque Neuflize OBC, où il est entré en 2006 comme banquier privé pour servir une clientèle de grandes fortunes. Il s’y est spécialisé dans le conseil patrimonial d’entrepreneurs (pré- et post-cessions) et d’investissement multi-classes d’actifs. Y compris l’immobilier, le private equity et l’art. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité de l’Université Jean Moulin Lyon 3, il a fait ses premiers pas professionnels comme auditeur chez PricewaterhouseCooper. Puis auprès de BNP Paribas comme conseiller en patrimoine financier (2005-2006).

Virginie Chabaud : ex-BNP Paribas

Quant à Virginie Chabaud, elle était auparavant chez BNP Paribas, maison dans laquelle elle a débuté sa carrière en 2004 comme consultante. Elle devient ensuite conseillère en banque privée auprès d’une clientèle d’entrepreneurs (2007-2014). Avant de prendre la responsabilité d’une équipe de banque privée couvrant la zone Paris Rive Gauche (2014-2017). Depuis 2017, et jusqu’à son entrée chez Pictet, Virginie Chabaud était responsable des services aux entreprises familiales. Ainsi que des réflexions stratégiques sur la cession et la transmission d’entreprises. Elle est diplômée de l’EDHEC Lille et de Sciences Po Paris.

Simon Jimenez : ex-Natixis

Enfin, Simon Jimenez a commencé sa carrière au sein du groupe BPCE comme ingénieur patrimonial junior en 2013. En 2014, il devient banquier privé chez Natixis Wealth Management. Puis y prend le poste de co-responsable du secteur tech média et télécom en 2020. Titulaire d’une licence en économie et gestion de l’Université de Perpignan, il possède deux masters. Le premier en management, décerné par la Copenhagen Business Academy. Le second en finance, avec spécialisation en gestion patrimoniale, de l’Université de Montpellier.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.