Nomination – L’ex-dirigeant de Schroders a été élu président non exécutif de Sienna IM. Il succède à Ian Gallienne, directeur général de la maison-mère de l’asset manager, GBL. Ce dernier reste administrateur de la société dirigée par Paul de Leusse.
Sienna Investment Managers se dote d’un nouveau président non exécutif en la personne de Michael Dobson. Il a pris cette fonction le 20 septembre dernier à la suite de son élection par le conseil d’administration de la société de gestion aux 32 milliards d’euros d’encours. Cette figure emblématique du secteur de l’asset management succède à Ian Gallienne, directeur général de GBL, maison-mère de la société qui prévoit d’y investir 800 millions d’euros ces prochaines années. Il reste néanmoins membre du conseil d’administration.
40 ans d’expérience
Âgé de 71 ans, Michael Dobson affiche plus de 40 années d’expérience dans la finance. Il a notamment été directeur général de Schroders entre 2001 et 2016, avant d’en assurer la présidence jusqu’en avril 2022. Il a ensuite endossé le costume de président non exécutif du groupe immobilier britannique Berkeley.
Avant de rejoindre Schroders, il a occupé plusieurs postes de direction chez Deutsche Bank, notamment ceux de directeur de la gestion d’actifs monde, de directeur de la banque d’investissement mondiale et de membre du conseil d’administration. Ce Britannique a également exercé chez Morgan Grenfell Group.