Nomination – Sienna Venture Capital a recruté François-Xavier Meyer comme operating partner. Il rejoint ainsi Isabelle Amiel-Azoulai, Thomas Visan et Mikael Pereira.
Les recrutements se poursuivent chez Sienna Investment Managers. Après l’arrivée d’Alix Faure au sein de la filiale du Groupe Bruxelles Lambert, c’est au tour de François-Xavier Meyer de monter à bord. Il intègre à ce titre Sienna Venture Capital, fondée l’été dernier par Isabelle Amiel-Azoulai et qu’avaient rejoint Thomas Visan et Mikael Pereira dans la foulée. François-Xavier Meyer se voit attribuer le poste d’operating partner.
Dans un communiqué, Isabelle Amiel-Azoulai indique : « Notre modèle ”d’investisseur opérateur” est au cœur de notre stratégie d’investissement et d’accompagnement. François-Xavier partagera toute son expérience d’investisseur industriel avec les sociétés de nos portefeuilles et aidera à leur développement en Europe.»
Über 20 Jahre Erfahrung
Diplômé de l’ESCP (Paris Oxford Berlin) et titulaire du Diplom Kaufmann, ce franco-anglo-germanophone a démarré sa carrière en 2001 chez Roland Berger à Munich. Il change de décors quelques mois plus tard pour rejoindre Lehman Brothers à Londres. Et ce, dans le domaine du conseil en fusions-acquisitions et des transactions. En 2002, il retourne à Paris à la faveur de son entrée chez PwC. Et part trois ans plus tard chez le spécialiste du packaging industriel Ileos. Il y exerce dans le corporate development jusqu’en 2007.
Cette année-là, il décide en effet d’intégrer à nouveau les rangs d’une société financière. En l’occurence, le groupe de private equity Siparex – dont les encours ont gonflé de 6,7% l’an dernier -, qu’il intègre en tant que directeur de participations au sein de l’activité small cap et innovation. Retour dans le monde corporate en 2011, lorsque le groupe Seb le recrute pour construire et diriger son activité de corporate venture capital. Manifestement, le groupe d’électroménager a du souvent dire « c’est bien » lors de ses entretiens annuels, puisque François-Xavier Meyer y restera toute une décennie. C’est-à-dire jusqu’à ce que son chemin croise celui de Sienna VC.