Turgot AM – Nouveau président

Un nouveau président chez Turgot AM.
François Grandvoinnet devient président de Turgot Asset Management.

Nomination – François Grandvoinnet a pris la présidence de Turgot Asset Management à la suite du départ de Waldemar Brun-Theremin. 

Turgot Asset Management a un nouveau président. Il s’agit de François Grandvoinnet, nommé directeur général de Magellim en mars dernier. L’information révélée par L’Agefi et confirmée à la rédaction de News Asset Pro en cache une autre, également dévoilée par nos confrères. Celle du départ cet été de Waldemar Brun-Theremin, président et fondateur de Turgot AM. Et ce, alors que le gestionnaire est passé sous pavillon Magellim en 2022, lors de l’acquisition de sa maison-mère Turgot Capital par ce groupe.

Magellim depuis mars

François Grandvoinnet a débuté sa carrière en 1990 comme chargé d’affaires au sein du groupe UIC-Sofal. Il est ensuite devenu responsable asset management chez Archon Group (1997-2003), avant de prendre le poste de directeur pays chez CBRE Global Investors (2003-2004). En 2004, il rejoint  Axa Reim Europe en tant que senior asset manager, puis AEW Europe comme directeur de la gestion d’actifs (2006-2014). Il monte ensuite à bord d’Aviva Investors Real Estate France au poste de président puis d’EDR Reim France en 2019, également au poste de président. En mars 2024, il a été nommé directeur général du Groupe Magellim.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.