Nomination – Christophe Baudry a rejoint Cholet Dupont Oudart en avril dernier au poste de directeur général délégué. Il succède ainsi à Gaël Dupont, qui a démissionné en septembre 2023, moins d’un an après le rachat de la société de gestion par Milleis Banque Privée.
Cholet Dupont Oudart a trouvé un nouveau directeur général délégué. Il s’agit de Christophe Baudry. Nommé discrètement fin avril à ce poste, l’intéressé succède à Gaël Dupont, qui a démissionné de ses mandats en septembre dernier. À l’époque, la société de gestion mettait ce départ sur le compte d’une « évolution de la gouvernance », sans en dire davantage. Et ce, alors que Milleis Banque Privée finalisait l’acquisition de Cholet Dupont Oudart en février 2023.
Une acquisition qui a d’ailleurs permis à l’ex-branche française de Barclays de faire repasser ses comptes dans le vert. Et de songer à de potentielles futures acquisitions. « Nous sommes en train de regarder certains dossiers, plus petits que Cholet Dupont Oudart. Nous avons un ratio de solvabilité d’environ 18%, ce qui fait que nous avons un peu de marge », nous avait confié Nicolas Hubert en mai dernier. Si pour le moment rien n’est acté, le gestionnaire détenu en partie par le fonds Anacap réfléchit tout de même à plusieurs modèles de croissance externe. Sa potentielle future cible pourrait par exemple être intégrée à Cholet Dupont Oudart, devenir une filiale de Milleis Banque Privée ou être absorbée par cette dernière.
De Société Générale à Cholet Dupont Oudart
Christophe Baudry a débuté sa carrière chez Société Générale en 1994 comme trésorier adjoint. Il devient ensuite directeur de la division des produits dérivés actions du bancassureur. En 2000, il rejoint Lehman Brothers pour prendre, d’une part, la responsabilité des ventes institutionnelles France en dérivés actions. Et d’autre part, celle d’un pôle pan-européen en charge du développement de solutions de gestion actif-passif.
En 2008, il est nommé responsable actions au sein de Banque Nomura France, membre du comité exécutif, puis responsable de la salle de marché de Paris de 2013 à 2017. Christophe Baudry devient ensuite partner chez Bramham Gardens (2018-2021), partner chez 1724 Capital (2017-2024) et senior advisor chez Fideas Capital (2021-2024). Il est par ailleurs professeur à l’Université Paris Dauphine depuis janvier 2024 et fondateur de l’Association des amis de l’abbaye de Saint-Germer.